Comment envisager un enlèvement d’épave en vivant à Paris ?

Entre le travail, les enfants et les activités de loisir, il n’est pas toujours évident de prendre des rendez-vous, notamment durant la semaine. Si un beau jour, vous décidez de franchir le pas et de vous débarrasser de votre vieille épave de voiture, faites appel à un épaviste. Certaine sociétés proposent un enlèvement d’épave gratuit sur Paris et en région parisienne afin de vous faciliter la vie. En effet, sachez qu’une épave doit être détruite et il est de votre responsabilité de commencer les démarches en ce sens.

Des formalités qui seront plus rapides

En faisant appel à une société qui propose un enlèvement d’épave gratuit, vous gagner un temps précieux puisque c’est l’épaviste qui va s’occuper de conduire votre voiture à la casse. Pour cela, il vous suffit de prendre rendez-vous par téléphone, de donner votre adresse ou celle où se situe l’épave à enlever et le tour sera joué.

Le jour de l’enlèvement gratuit de votre épave, vous devrez fournir une photocopie de votre pièce d’identité ainsi que la carte grise du véhicule. Celle-ci devra être barrée et un certificat de cession devra être rempli. Une fois que le véhicule aura été détruit, un papier officialisant cet état des faits vous sera transmis. Ce document sera par la même occasion envoyé à la préfecture, vous serez donc de nouveau en conformité avec la loi qui dispose que toute épave doit être détruite.

Un épaviste pour un enlèvement rapide

Une fois que le rendez-vous aura été pris avec le société d’enlèvement des épaves, l’épaviste viendra enlever l’épave en quelques minutes, même si elle se trouve sur un parking. Un véhicule est considéré comme étant une épave à partir du moment où il ne peut plus rouler, en raison par exemple d’un problème mécanique. Si vous ne faites par réparer votre véhicule, s’il a été endommagé par autrui ou si vous ne roulez tout simplement plus avec et donc que votre auto, moto ou scooter n’est plus assuré, vous devez le faire détruire.

Vos voisins n’ont certainement pas envie de voir chaque jour l’épave de votre véhicule trôner devant l’immeuble ou encore occuper une place de parking pour rien. Nous savons tous à quel point il peut se révéler compliqué de se garer à Paris et en région parisienne. Notez également qu’une épave peut faire l’objet de contraventions répétées selon l’endroit où elle se trouve et finir par être enlevée par une société mandatée par la ville. C’est alors vous qui devrez régler la facture !

Un risque de pollution accru

En faisant appel à une société qui viendra enlever votre épave, vous réduisez les risques de pollution que peut engendrer une voiture à l’abandon. Plus les mois passent, plus votre véhicule se détériore et certains liquides risquent fort de fuiter. Ce serait bien dommage de polluer les alentours avec des produits toxiques quand vous pouvez faire enlever gratuitement votre épave !

Utiliser une voiture est en soi un acte polluant, alors autant diminuer l’impact sur l’environnement en agissant de manière responsable !

 

Vous pouvez partager l'article surShare on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin