Astuces pour bien choisir son Moto-Club

club de moto

Les passionnés de moto le savent, il n’y a rien de mieux que d’adhérer à un moto-club lorsqu’on souhaite partager sa passion pour les deux-roues et perfectionner ses techniques de conduite. La question que l’on se pose est : comment bien choisir son association de moto ? Voici quelques indices à retenir à cet effet.

Choisir un moto-club qui répond à ses attentes

bande de motardLe choix du moto-club n’est pas aussi simple qu’il ne le parait. Que l’on conduit un enduro, une moto-cross ou une routière, ce qu’il convient de retenir, c’est que le motoclub retenu doit répondre aux attentes de chacun. Pour certains, c’est l’occasion de faire de nouvelles connaissances et de participer à des virées motos tandis que pour d’autres, l’adhésion à un moto-club est l’occasion de participer à des évènements moto et des sorties culturelles avec les autres membres. A cela s’ajoute le partage de compétences, de techniques et de modes de conduite, car tous les membres n’ont pas forcément le même modèle de moto. Certains moto-club organisent régulièrement des sorties dans le circuit du mans et le circuit de croix, de quoi ravir les passionnés de vitesse. Le fait de rouler à moto sur piste promet en effet de meilleures sensations que sur route.

Le choix du moto-club devra ainsi se faire en fonction des activités que l’on souhaite faire. Par exemple, ceux qui souhaitent faire des exercices sur pistes devront intégrer un moto-club qui organise régulièrement des courses et des roulages sur pistes. Pour ceux qui souhaitent profiter de nouvelles sensations et souhaitent perfectionner leurs techniques de conduite, il vaut mieux axer ses recherches sur les moto-clubs qui sot orientés compétition. L’on pourra ainsi sillonner les meilleures routes de France en compagnie d’autres amateurs de deux-roues.

Bien s’informer sur le moto-club et ses activités

Avant de faire son choix, on prend également le temps de s’informer au mieux sur le moto-club avant de s’engager, cela permettra de découvrir l’ambiance et le feeling avec les autres membres, les activités proposés ainsi que les conditions d’adhésion. Il existe différents types de moto-clubs allant des motos-club juniors aux mots-club de loisirs, de compétition, de prévention ou encore de side-car. Dans tous les cas, on ne retiendra que les motos-club qui répondent aux attentes, cela réduira la liste des envies. Il n’est pas non plus nécessaire de ne retenir que les moto-clubs les plus proches. On peut toujours étendre les recherches plus loin, histoire de ne pas passer à côté de bonnes activités.

Chaque moto-club a son propre programme, ses évènements et ses activités. On peut facilement trouver un club qui propose par exemple des journées de virées en moto dans la région, des journées compétition ou encore des journées de courses sur piste. Bref, on en trouve pour tous les goûts. Il convient tout de même de rappeler les questions de sécurité avant de se lancer ! On n’oublie pas de mettre son casque moto-cross avant de monter à moto et on respecte le Code de la route et les usagers de la route !

Vous pouvez partager l'article surShare on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin